ActualitésActualités

[ INTERVIEW ] ROMAIN, AU FIL DE L’EAU

[ INTERVIEW ]  ROMAIN,  AU FIL DE L’EAU

De Paris à La Rochelle en passant par Londres et Buenos Aires, le parcours de vie de ce trentenaire a déjà belle allure. Chez Grassi Bateaux, Romain Sauveton veut continuer à voyager dans les différentes pratiques de son nouveau métier.

Depuis qu’il y a posé ses bagages en 2015, le Versaillais de naissance se sent comme un poisson dans l’eau en terre rochelaise. Amoureux de l’ailleurs, attiré par l’autre, Romain a d’abord mis en poche un bac « éco » et une licence dans le domaine du commerce avant de s’installer derrière le comptoir d’un pub londonien. Trois années d’existence nocturne et festive plus tard, le jeune homme s’offre une nouvelle expérience comme gestionnaire de patrimoine à Paris. Son sens du contact fait l’affaire, lui permet même de faire de bonnes affaires et d’avoir de confortables revenus. Pas question pourtant de surfer trop longtemps sur cette vague porteuse, les sirènes du voyage lui suggèrent l’Amérique du Sud comme nouvelle destination. Paraguay, Chili et Argentine seront des points d’ancrage temporaires pour lui et deux amies.

À suivre, Tipoon sera la nouvelle raison d’être de celui qui a décidé d’adopter La Rochelle comme nouveau territoire d’investigation. Tipoon ? le nom donné à la caravane compacte qu’il a imaginée avec un ami et le père architecte de ce dernier. Une innovation qui a suscité un véritable intérêt dès qu’elle a vu le jour, mais qui n’est pour l’instant pas encore entrer en phase de production. Alors, puisqu’il faut bien gagner sa vie, Romain s’inscrit en agence d’intérim et remplit une mission au sein de Grassi Bateaux. Arrêt sur image. La convivialité des lieux, le plaisir du travail manuel, la découverte d’un nouveau milieu seront autant de facteurs d’intégration pour ce néophyte en réparation de bateaux qui apprend vite. « C’est très agréable humainement de collaborer avec tous ces spécialistes, très satisfaisant de devoir trouver des solutions pour réussir à redonner toutes ses qualités au bateau qu’on nous confie. »

Polyvalent dans ses tâches comme l’ensemble des techniciens qui l’entourent, l’amateur de ces parties de pétanque disputées au pied de la tour Saint-Nicolas avec des potes n’a pas l’impression de rester à quai en frottant, ponçant, stratifiant à l’air libre sur le plateau nautique. La vie est belle à La Rochelle…


Information - COVID-19

Information - COVID-19

Toute l'équipe de Grassi Bateaux est toujours à votre écoute pendant ce confinement !

Dans le contexte actuel et conformément aux déclarations du gouvernement, nos bureaux et l’accueil seront fermés à compter du 6 avril et durant ces 4 prochaines semaines.
Nous sommes joignables à tout moment par mail ou téléphone pour évoquer votre projet bateau et pour toute question.
Notre chantier continue de travailler et les rendez-vous restent maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous bon courage.

À bientôt.


Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël

Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël