Après plus de deux décennies passées dans les airs, ce natif des Alpes est redescendu au niveau de la mer pour prendre une nouvelle trajectoire au sein de notre chantier.
Enfant, il aimait piloter avions et bateaux en modèle réduit, adorait naviguer avec son père et son grand-père sur ce lac d’Annecy qui l’a vu grandir. Plus tard, après avoir obtenu un DUT Sciences et Génie des Matériaux, il passera avec brio un concours pour embrasser une carrière militaire dans l’Armée de l’air.
Nicolas Guyon commence alors à vivre un rêve éveillé. Devenu pilote sur des avions de transport, cet amoureux des voyages et des relations humaines va voler sous toutes les latitudes aux commandes d’un Casa CN 235 destiné à transporter des troupes, larguer des parachutistes, aller secourir des blessés dans des endroits quasi-oubliés de l’homme… Guyane, Martinique et Polynésie vont offrir leur cadre exotique comme bases à celui qui va de mission en mission et voit le monde d’en haut plus souvent que le commun des mortels.
Un jour, un « accident de la vie » va l’obliger à se poser et à reconsidérer son avenir. « Je me suis lancé l’an dernier dans une reconversion dans le nautisme, un domaine qui me plaît depuis toujours ». Navigateur invétéré, à raison de plus d’une centaine de sorties par an avec le voilier sur lequel il habite aujourd’hui, Nicolas choisit alors une formation d’agent de maintenance en marine de plaisance. « Comme j’avais entendu parler de la bonne qualité de travail de Grassi Bateaux, j’ai postulé pour réaliser mon dernier stage au sein du chantier. » Candidature retenue et début d’une collaboration prolongée par l’intérim puis l’intégration à part entière au sein de notre entreprise. Depuis, le nouvel arrivant apprend vite et gagne en autonomie ; « Je me nourris de l’expérience et du savoir-faire de tous mes collègues » explique-t-il avant d’ajouter que l’ambiance, la solidarité et l’esprit familial sont omniprésents dans l’entreprise. Un contexte idéal pour cet homme en phase de reconstruction personnelle.