Après plus d’un an en tant que nouveau propriétaire d’un Lagoon 46, nous avons demandé à notre client de nous faire part de son retour d’expérience lors d’une brève interview…
Quelles ont-été vos motivations pour l’achat d’un Lagoon, et pourquoi le Lagoon 46 ?
Après deux années passées sur un monocoque, nous étions à la recherche de confort, de convivialité, tout en conservant l’aspect marin, la navigation « à plat » répond à tous ses critères.
Quelle a été votre relation avec votre concessionnaire au long de votre processus d’achat ?
Grassi bateaux à été de bons conseils de la commande à la réception du bateau ; avec notamment l’aide de Joseph pour la préparation du bateau.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus sur votre bateau ?
La luminosité , la clarté , l’espace , le confort à bord, l’absence de T top, et l’installation d’une bôme enrouleur. N’étant pas certain de notre choix d’un bateau avec un fly bridge ou non, nous pouvons affirmer maintenant que le fly bridge apporte de la convivialité, de la visibilité sur le plan d’eau , ainsi qu’un très bel espace de farniente ; le fly bridge apporte un vrai plus !
Quelle a été votre plus belle expérience de navigation en tant que nouveau propriétaire Lagoon ?
Un aller les sables -L’ile d’Yeu en moins de 4 heures avec 20 nœuds de vent de travers !
Quel conseil donneriez-vous à un futur acquéreur de Lagoon ?
L’ installation d’une bôme sur enrouleur apportant confort , praticité et sécurité me semble essentiel ; monté sur le Ttop pour ferler la GV relève plus d’un exercice d’équilibriste qu’autre chose.
La double écoute de GV me semble également être un « must » sur un catamaran, afin de pouvoir contrôler par tous temps sa bôme , ainsi que la forme de sa GV.
Quels sont vos futurs projets de navigation à bord de votre Lagoon 46 ?
Un départ pour un tour du monde de 4 à 5 ans dans les prochaines années…
De belles navigations en perspective !
Merci Pierrick d’avoir partager avec nous votre expérience.