ActualitésActualités

PASCAL, MONSIEUR LOCATION CHEZ GRASSI BATEAUX

PASCAL, MONSIEUR LOCATION CHEZ GRASSI BATEAUX

Formé à la fonction de chef de base à l’Institut Nautique de Bretagne (INB pour les initiés), le responsable-maison du secteur location offre aux clients la garantie de son sérieux et d’une expérience déjà « longue durée » dans ce qui a constitué la première activité de Grassi Bateaux.

Avant de vendre et de réparer des voiliers, Grassi Bateaux en louait. Depuis plus d’une décennie, Pascal Le Moullec s’occupe de ce secteur à l’origine de la naissance de notre chantier nautique. Même si, comme plusieurs de ses collègues, ce Breton depuis plusieurs générations a appris son métier actuel au sein du prestigieux INB, le centre de formation des professionnels du nautisme, c’est dans l’enseignement de la conduite automobile qu’il a débuté son chemin professionnel. Sur le plan personnel, c’est en parcourant ses premiers miles à bord de « l’habitable » familial qu’il a adopté la voile comme son passe-temps favori. « Je conçois la navigation comme un loisir plutôt que comme une compétition », confirme-t-il avant d’ajouter que passer des vacances exclusivement sur l’eau lui ira toujours bien.

Sans le faire exprès, ce père célibataire a passé son hobby à Louise, sa fille âgée de 10 ans qui vient de s’inscrire à l’Ecole de Voile Rochelaise. Sans le vouloir vraiment, voilà une décennie également, il a remplacé au pied levé l’ancien chef de base au ponton 30, là où les voiliers en location de Grassi Bateaux sont amarrés. Après avoir intégré en alternance le chantier comme assistant commercial, c’est donc dans le domaine auquel le prédestinaient ses études nautiques que Pascal exprime son sérieux et son sens de la méthode. De l’accueil client à la petite maintenance du bateau loué, il s’agit pour ce chef de base aguerri d’être irréprochable en tout point.

« Il faut que les bateaux de propriétaires que nous louons soient impeccables et qu’il n’y manque absolument rien. » Pour des clients venant majoritairement de la région parisienne et de Tours pour voguer en vacances ou en week-end comme pour les entreprises et associations locales qui louent de façon récurrente, pas question en effet de laisser partir un voilier imparfaitement équipé. Devenue vitrine de l’entreprise après en avoir été la raison d’être, la qualité de l’activité de location chez Grassi Bateaux doit beaucoup aujourd’hui à cet homme de devoir.