ActualitésActualités

William, la mer en héritage

William, la mer en héritage

Fils de marin-pêcheur, ce Rochelais pur souche a intégré la « famille » Grassi l’année dernière en passant du moteur à la voile avec un égal bonheur. Et toujours avec l’Atlantique en fond d’image.

La filiation était évidente. Avec un papa qui a pris la mer tout au long de sa vie professionnelle, pour la marine marchande puis pour des campagnes de pêche au long cours, celui qui a grandi en terre rochelaise a tout de suite embarqué pour une carrière où la grande bleue prend toute la place. « Armé » d’un BEP en maintenance de bateaux obtenu au lycée de Rompsay, William va d’abord tirer des bords d’un chantier à l’autre, d’un boulot de stratificateur à l’autre, avant de se décider à renforcer son bagage en se formant à la mécanique bateau.

À 25 ans, cet amateur de rugby, qu’il pratique encore aujourd’hui en vétéran, reprend alors le fil de son parcours professionnel par une expérience de matelot pour le compte des croisières Inter-îles. Son statut de mécano pour moteurs de bateaux, il va l’asseoir en travaillant coup sur coup pour deux sociétés rétaises. Quinze années plus tard, ses envies de changement coïncident avec le recrutement d’un technicien chez Grassi Bateaux. Second choix, il devient finalement le premier et entre dans l’entreprise en 2019 avec ses expertises « moteur » et « stratificateur », mais aussi avec sa méconnaissance « voile ».

 Pas grave, William apprend vite ; « j’ai dû comprendre et connaître tous les éléments qui constituent un voilier, j’ai aussi appris à monter à un mât… ». En une année et demie, l’énergique quarantenaire a trouvé sa place au sein d’une équipe « qu’il serait difficile de ne pas apprécier ».  Dernièrement, on lui a confié la charge de la livraison complète d’un Sun Odyssey 440, inventaire et équipement compris. Une marque de confiance qu’il a su mériter.


Information - COVID-19

Information - COVID-19

Toute l'équipe de Grassi Bateaux est toujours à votre écoute pendant ce confinement !

Dans le contexte actuel et conformément aux déclarations du gouvernement, nos bureaux et l’accueil seront fermés à compter du 6 avril et durant ces 4 prochaines semaines.
Nous sommes joignables à tout moment par mail ou téléphone pour évoquer votre projet bateau et pour toute question.
Notre chantier continue de travailler et les rendez-vous restent maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous bon courage.

À bientôt.


Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël

Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël