ActualitésActualités

TRANSQUADRA 2014/2015 Partie II

TRANSQUADRA 2014/2015 Partie II

C'était le 3 août dernier, après 5 jours et 14 heures de course, le duo "GRASSI BATEAUX", formé par Olivier GRASSI et Eric TROUSSEL, arrivait à Madère dans la nuit à 2h30... Retour sur cette première partie de course !

 

Professionnellement, Eric et Olivier forme une équipe au chantier GRASSI BATEAUX depuis de nombreuses années, tous les deux marins confirmés avec une expérience étoffée de la croisière, de la régate et de la course, ils ne s'étaient, étrangement, jamais essayés à la course au large tous les deux !

Décembre 2013 .. Le Nautic de Paris. Olivier fait le choix d'acquérir la nouveauté course de Jeanneau : le Sun Fast 3600. Plan Andrieu, tout comme son petit frère le Sun Fast 3200, le voilier tient ses promesses de perfomance et sa silouhette de vainqueur dès les premiers bords tirés lors des différentes manifestations nautiques françaises avec le n°1 "YOLO". Après avoir tourné autour de quelques bouées à La Rochelle et dans le Pertuis charentais, ils se donnent pour objectif l'Olona Cup, permettant de s'entraîner et de mettre leur Sun Fast 3600 à l'épreuve la nuit. Deux jours et deux nuits plus tard, l'entente et la complémentarité des deux marins sur l'eau se confirment, ainsi que la réelle performance du bateau. Olivier et Eric emportent la première place du classement en temps réel et compensé !

St Nazaire : le Jour J. C'est le départ, le 27 juillet à 19h l'ensemble de la flotte est sur la ligne. Le temps est gris mais la motivation reste indemne ! Le 28 juillet 5ème place, le 29 juillet 4ème pour arriver sur la troisième place du podium (jusque là théorique) le 1er août ! L'équipe à terre suit la course et attend avec impatience chaque relevé de position toutes les 4 heures ! C'est finalement en 4ème position que le Sun Fast "GRASSI BATEAUX" terminera sa course, on ressent une légère déception lors de l'interview du duo sur le ponton mais à La Rochelle, le reste de l'équipe GRASSI et nos clients s'accordent pour parler d'une très belle performance !

Le 24 Janvier 2015, seconde partie de la course. Retrouver le bateau à Madère, préparer cette seconde partie et tirer les enseignements de la première manche ! L'équipe part motivée et à terre nous essayerons au maximum de vous faire profiter des messages et avancées de la course ! Comme dirait l'un des deux "Au charbon Léon !"

Nous souhaitons également bon vent à l'ensemble des duos ou solos clients GRASSI BATEAUX, ils ont réalisé de très belles performances et on leur souhaite de faire de même ou mieux pour les prochains bords !