ActualitésActualités

[ INTERVIEW ]

[ INTERVIEW ]

JULES, LA TECHNIQUE EN HÉRITAGE


Fils d’Éric TROUSSEL, technicien polyvalent chez Grassi Bateaux, ce Rochelais affichant 25 printemps a goûté aux travaux manuels avec son père avant de le rejoindre dans l’entreprise.
Même si les matières dites générales comme les langues, le français et les mathématiques ne le rebutaient pas, celui qui est né et a suivi toute sa scolarité à La Rochelle a bifurqué vers une formation technique au sortir du collège Missy. Mieux : estimant que le cursus du BTS en plasturgie, matériaux composites qu’il préparait n’était pas assez  « pratique », il a préféré privilégier les expériences professionnelles à l’obtention du diplôme. « Depuis tout petit, mon père m’a habitué à bricoler et fabriquer avec mes mains », explique-t-il avant d’ajouter que  ses premiers contrats sur les chantiers nautiques lui ont confirmé son intérêt pour le même emploi que son père : technicien polyvalent en réparation et rénovation de bateaux.
Cette filiation, elle est même parfaite depuis que Jules a rejoint début 2020, les rangs de la société Grassi Bateaux, là ou son géniteur Éric œuvre depuis plusieurs années. « C’est quand j’étais en sous-traitance ici avec mon ancien employeur qu’Olivier Grassi m’a proposé d’intégrer l’entreprise ». Aujourd’hui et pour la première fois de sa vie, ce féru de jogging et de BMX se lève tous les matins heureux d’aller bosser. Ponçage de coque, peinture au pistolet, stratification, réparation, remise en état…rythment ainsi un quotidien vécu dans une ambiance joyeuse, un bel esprit collectif et avec l’entraide comme vertu majeure. « Je sais que je peux demander à tout moment un conseil sur un boulot à faire. Et comme en plus je suis entouré d’experts dans leur domaine comme Phil qui est un monstre de la strat… ».
Embauché en CDI, celui qui aime modéliser des pièces en 3D sur ordinateur adore la satisfaction du travail bien fait. Et celle du client bien sûr.


Information - COVID-19

Information - COVID-19

Toute l'équipe de Grassi Bateaux est toujours à votre écoute pendant ce confinement !

Dans le contexte actuel et conformément aux déclarations du gouvernement, nos bureaux et l’accueil seront fermés à compter du 6 avril et durant ces 4 prochaines semaines.
Nous sommes joignables à tout moment par mail ou téléphone pour évoquer votre projet bateau et pour toute question.
Notre chantier continue de travailler et les rendez-vous restent maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à tous bon courage.

À bientôt.


Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël

Grassi Bateaux ferme ses portes pour les Fêtes de Noël